themes_tires_des_lettres_circulaires

DISTRIBUTION DE LA NOURRITURE SPIRITUELLE AU TEMPS CONVENABLE

Jésus-Christ est le même, hier, aujourd'hui et éternellement. Hébreux 13:8

 

Veuillez trouver ci-après des extraits des lettres circulaires et écrits de frère Ewald Frank regroupés par thème.

 

- La soumission, l'autorité, l'obéissance, etc. (audio .mp3) (document .doc)

- Le mariage, le divorce, le remariage, la position de l'homme et de la femme, etc. (audio .mp3) (document .doc)

- La doctrine nicolaïte de l'"évêque catholique" et du "pasteur protestant" - Les anciens, surveillants et diacres dans l'assemblée locale, les services dans l'Eglise, etc. (audio .mp3) (document .pdf)

ATTENTION ERREUR DE TRADUCTION: Dans la version française de la lettre d'octobre 1980: il faut lire correctement "Chaque assemblée locale est confiée AUX ANCIENS qui sont en service là..." Il s'agit toujours d'anciens au pluriel, comme dans la langue allemande: Actes 20:17 et 28; Tite 1:5; 1 Tim 4:14; Jacques 5:14.

ATTENTION: Au chapitre 19 "Le souper du Seigneur" du livre "Le Christianisme Traditionnel", la phrase "Le berger de l’église locale élève le pain, pour lequel il remercie le Seigneur, puis il le bénit au Nom du Seigneur" ne signifie pas qu'il y ait "un pasteur", 1 chef unique, 1 ancien ayant primauté comme dans les dénominations religieuses (ce qui n'a absolument rien à voir avec les dons d'Ephésiens 4), mais cela parle simplement du frère qui est en charge du service ce jour-là, comme dans les temps du christianisme primitif.

Nous devons aussi apporter 2 précisions sur 2 citations sorties de leur contexte par certains:

A) Dans la lettre de janvier 1996, il a été traduit: "Tout au long des années passées il (frère Russ) a servi l'église locale et accomplit fidèlement son service de pasteur". "Hirtenamt ausgeführt = remplir sa tâche de berger" est aussi une expression allégorique: c'est celui qui donne à manger aux brebis. On ne parle pas ici du TITRE dénominationnel que des milliers de personnes donnent ou veulent se donner dans les dénominations religieuses.

Malheur à ceux qui font une doctrine à partir d'1 SEULE citation, comme aussi frère Frank l'a aussi interdit de le faire à partir d'1 citation de frère Branham et d'1 verset de la Bible.

"Pasteur" ou "pâtre" n'est qu'un mot qui représente l'allégorie de celui qui partage fidèlement la nourriture spirituelle au temps convenable, un point c'est tout.

Voici comment frère Frank définit ce don (d'Ephésiens 4 , qui n'est JAMAIS lié à une assemblée locale) dans cette tâche qui était AINSI à L'ORIGINE (Actes): "Comme les quatre autres ministères, celui du pasteur n’est pas limité à une communauté locale, mais il s’étend sur l’ensemble de l'Eglise du Seigneur. Le pasteur porte la responsabilité de la bonne santé de l’Eglise. Un pasteur établi de Dieu sait quelle nourriture spirituelle le “Bon Berger” a prescrite pour Ses brebis." Ce qui signifie que frère Russ avait ce don de SAVOIR QUELLE EST LA NOURRITURE SPIRITUELLE QUE DIEU A PRESCRITE, ça ne veut absolument pas dire qu'il était "un pasteur d'assemblée locale" comme l'entendent les milliers de religieux qui ont accepté cette doctrine nicolaïte catholico-protestante. Mais ça veut dire que frère Russ n'était pas un intellectuel religieux qui se basait sur LA LETTRE de ce qu'il lisait ou entendait, mais au contraire était conduit par l'Esprit à RECEVOIR et à PARTAGER cette même nourriture que le mandat de Mat. 24:45-47 a pourvu aux élus, via l'homme frère Frank.

Maintenant que frère Russ n'est plus vivant parmi nous, les frères devraient se poser la question: "Pourquoi n'y a-t-il plus de pasteur nommé à Krefeld? Et pourquoi frère Frank a toujours averti publiquement les frères sur l'invention du "pasteur d'assemblée locale"?

Ce sont toujours DES ANCIENS égaux, soupirant à la surveillance locale et remplissant les conditions bibliques, qui nourrissent le peuple de Dieu, sous la conduite du Saint-Esprit, dans chaque véritable assemblée locale.

 

B) Dans la lettre circulaire de Avril 2001, il a été traduit: "à ses côtés se tient frère Schmidt en tant que co-ancien".

Il n'y a pas besoin de défendre ni de répandre cette expression de "co-ancien", car il faut dire "ancien-presbuteros", c'est tout. Ce mot "Mit-ältester" (traduit par co-ancien) a été utilisé sans raison valable, et ne doit pas faire l'objet d'une vision doctrinale de celui qui le lit, avec l'idée d'y voir l'élévation d'UN ancien (pasteur) au-dessus des autres, ou jouant le rôle de "tête de l'assemblée". Croire ceci, c'est continuer de croire aux dénominations religieuses, d'où on n'est pas encore sorti, et c'est RENIER le Message de restauration à la foi biblique et apostolique.

Dans l'anglais original également, il est écrit: "also as an elder", signifiant que "lui AUSSI est un ancien". Frère Frank N'A JAMAIS DIT que Dieu a établi un pasteur à Krefeld. Au contraire, DIEU a établi DES anciens dans l'assemblée locale de Krefeld, un point c'est tout. C'est Jésus-Christ qui est la Tête de l'Assemblée, et dans la pratique, c'est l'onction divine qui conduit une fois l'un une fois l'autre, et non pas un homme "spécial" autoritaire avec son titre de Rome.

Celui qui ajoute à La Parole ou celui qui retire de La Parole recevra les plaies décrites dans l'Apocalypse.

 

Les écrits et prédications de frère Frank sont là pour être lus et écoutés. Ceux qui se réclament du Message de l'heure ne devraient pas négliger la lecture de ses écrits ou l'écoute de ses prédications, car le don d'enseignement y est, en outre, clairement manifesté. MAIS QU'ILS LISENT.... EN ESPRIT!!!! Car c'est l'Esprit qui enseigne!

- Autre document sur le développement historique de l'invention du prêtre unique et du pasteur unique) - Article "Jeune Afrique" de février 2014 sur les dérives religieuses

- La dîme, les dons et offrandes (audio .mp3) (document .doc)

 

 

 

Envoyez un courrier électronique à contact@distributionmessage.net pour toute question ou remarque concernant ce site Web.

 

Contact: +32 (0) 465/44.06.08

Adresse de la salle de réunion: rue du Vinâve 79/2 à 4431 Ans (Province de Liège - Belgique)

Tout près de la gare de train de Ans

Dernière modification: 18/11/2018